Consommer, consumer :dérives de la consommation

Éditeur LIBER
Paru le
Papier ISBN: 9782895784265 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

« On ne cherchera pas dans ce livre une critique vengeresse de la consommation ou de tel ou tel type de produit particulier; d'autres se sont déjà chargés de diaboliser les choses. Ma critique sera plutôt modérée et constructive, guidée par le désir de comprendre et de faire comprendre. J'étudie les influences qui ont favorisé l'avènement de la société de consumation ainsi que ses effets négatifs et les dangers qu'elle engendre. J'aborde également quelques phénomènes qui la caractérisent, l'hyperconsommation et l'obsolescence, bien sûr, mais aussi l'engouement pour les technologies mobiles, le phénomène des « tribus », celles d'Apple et de l'iPhone en particulier, et la rhétorique de la publicité.Je propose enfin quelques pistes de solutions propres à corriger les dérives postmodernes de la société de consumation, et de nature à favoriser une consommation et un commerce plus responsables. Au-delà de la consommation et du système autour duquel celle-ci s'articule, c'est à une réflexion sur toute notre société de l'excès que j'invite. » (B.D.).

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres