La terreur et le sublime : humaniser l'intelligence artificielle

Éditeur XYZ
Paru le
Papier ISBN: 9782897721817
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897721831
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897721824
Disponibilité en librairie :
Quantité

Comment vivre dans un monde qui connaîtra l'équivalent de 10 000 ans de progrès d'ici 2100? Comment penser et repenser la société face aux avancées, défis, terreurs et réussites extraordinaires de l'intelligence artificielle? Comment rendre ce monde inondé de technologies plus humain et plus équitable? Ce livre aborde ces questions et propose d'étonnantes pistes de solutions, dont une alliance inédite entre notre intelligence et celle des machines qui ouvrirait la porte non seulement à une humanisation de l'intelligence artificielle mais aussi à une amplification de notre cognition. Une telle fusion favoriserait l'émergence de solutions aux défis immenses qui sont les nôtres, mais comporterait aussi ses propres défis : enjeux de surveillance, programmation de l'éthique, transformation radicale du monde du travail et enchevêtrement d'une perception mécanique dans la sensibilité humaine. C'est au coeur de ces tensions qu'il nous faudra apprendre à vivre, créer, penser et éduquer avec l'intelligence artificielle et ses algorithmes en marche vers une nouvelle ère. 

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des libraires du Québec 2020 : les listes préliminaires

Par publié le

Le Prix des libraires du Québec, orchestré par l’Association des libraires du Québec, a dévoilé ses listes préliminaires 2020 dans chacune des catégories. Ce sont des comités de libraires qui ont choisi ces sélections.  Les finalistes seront annoncés à la fin du mois de janvier, tandis que les lauréats seront couronnés lors du Gala du Prix des libraires du Québec, qui se déroulera le 7 mai prochain au Club Soda. Les finalistes de la catégorie Jeunesse seront quant à eux connus le 17 novembre. 

La rentrée littéraire 2019 : Essai

Par publié le

À surveiller Les besoins artificiels : Comment sortir du consumérismeRazmig Keucheyan (Zones)L’abondance fait partie de nos vies. Consommer veut presque nécessairement dire surconsommer parce que nos achats outrepassent bien souvent le rayon des produits essentiels. Ce livre tente de porter l’éclairage sur ce qui pourrait nous propulser vers un nouvel affranchissement, en pensant ce qui fait partie de nos besoins « authentiques », ce qui ne va pas sans la réévaluation de nos valeurs fondamental

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres