Les héros de la canicule

Paru le
Papier ISBN: 9782897742362
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897742386
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897742379
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il fait chaud. Vraiment trop chaud ! Et la piscine est fermée à cause de l'orage. Étienne doit établir rapidement un plan anti-canicule pour éviter que ses amis et lui ne fondent sur l'asphalte... Heureusement, il ne manque pas d'idées farfelues pour garder tout le monde au frais. Une histoire rafraîchissante et amusante à lire en toute saison !

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Accompagné du talentueux dessinateur Cyril Doisneau, l’auteur André Marois nous présente son nouveau roman Les héros de la canicule. Ce livre nous présente une bande d’amis qui tentera par tous les moyens de combattre la canicule qui sévit depuis plusieurs jours sur l’île de Montréal. Alors que la piscine municipale est fermée, les quatre garçons multiplieront les idées, tout aussi farfelues les unes que les autres, pour déjouer cette chaleur encombrante. Le prolifique auteur nous offre un livre rempli de spontanéité, de naïveté, où l’imagination de ces enfants nous transportera dans plusieurs aventures. Brillamment illustré, ce roman vous offrira plusieurs options pour survivre à nos étés caniculaires. Dès 8 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix jeunesse des libraires du Québec 2020 : la liste préliminaire

Par publié le

La littérature jeunesse était à l’honneur ce samedi 28 septembre. L’Association des libraires du Québec (ALQ) a dévoilé la liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec à l’occasion de l’événement Les mots parleurs qui a eu lieu à la Maison Théâtre à Montréal et qui a été organisé en collaboration avec le Festival international de la littérature (FIL). C’est par l’entremise d’un combat de dessins épiques entre les illustrateurs Cara Carmina, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault e

Lire afin que l'été perdure

Par publié le

L’été se termine, mais il flotte dans la cour le reste des fous rires partagés, les traces des batailles d’eau des enfants, les piquets des tentes qui ont été construites pour passer les nuits à la belle étoile avec les copains. Un été qui a été rempli d’amis… Et pour le faire durer, je me suis plongée dans « La clique du camp », un livre qui respire l’amitié et l’entraide et qui a été écrit non pas à deux ou à quatre mains, mais bien à huit mains. 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres