Poèmes retrouvés de Gatien Lapointe

Collection : Poesie
Paru le
Papier ISBN: 9782896453214 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Les Écrits des Forges sont heureux d'annoncer un recueil de poèmes inédits du fondateur de la maison d'édition. Cet ouvrage, intitulé Poèmes retrouvés vient mettre un terme à la réédition de l'oeuvre complète de Gatien Lapointe (né en 1931 et décédé en 1983) entreprise il y a quelques années.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Nadeau, librairie Poirier

    Cet ouvrage vient compléter l’ensemble des œuvres de l’auteur puisqu’il contient des textes n’ayant jamais été publiés sous forme de recueil. En ce début d’année, dans le froid, la neige, le redoux et la pluie, on redécouvre la beauté de la Terre grâce aux écrits de Gatien Lapointe. L’auteur prend conscience intégralement de son être à travers son écriture, comme s’il faisait partie d’un univers plus grand que lui. Le pouvoir de la poésie, c’est de donner du sens à ce qui n’en a pas à première vue. À eux seuls, les mots de Lapointe sont capables d’extérioriser tout sentiment humain possible d’être ressenti, et ils les décrivent avec une telle vérité que l’on peut éprouver ce même sentiment à l’aide de la simple lecture de ses mots. 

Les libraires vous invitent à consulter

Des ouvrages posthumes

Par publié le

1. Le vieux saltimbanque Jim Harrison (trad. Brice Matthieussent) (Flammarion)Si ce livre est paru aux États-Unis un mois avant la mort de Big Jim en mars, ce n’est que de façon posthume qu’on retrouve ce roman-mémoires en français. Mémoires, puisque l’auteur revient sur son enfance, son mariage, ses déboires, ses désirs et ses pulsions, dans ce qu’on pourrait appeler un testament qui fait acte de son passage ici. Les fidèles seront assurément ravis!   2. Le gardien de la norme Jean-Pierre Le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres