Quand Robert sera grand
Disponibilité en librairie : | Quantité |
Quand Robert rêve à demain, il voit grand. Très, très grand. Des livres qui s’adressent aux premiers lecteurs capables de décoder aisément les mots, et qui font appel aux aptitudes de compréhension.
Mentionné dans ces thématiques
Les libraires vous invitent à consulter
Le prix Fleury-Mesplet pour Robert Soulières
Par Isabelle Beaulieu publié le 16 novembre 2017
Le prix Fleury-Mesplet, nommé ainsi en hommage au premier imprimeur montréalais, est remis chaque année à l’ouverture du Salon du livre de Montréal à une personne qui, par son travail, a contribué au progrès dans le domaine de l’édition québécoise. Cette année, l’honneur a été remis à monsieur Robert Soulières pour sa prolifique carrière d’auteur et d’éditeur jeunesse. Figurent dans la bibliographie de l’auteur, 52 albums ou courts romans, 17 romans pour adolescents et 22 nouvelles. L’an passé,
Lire l'articleDes duos solides
Par Sophie Gagnon-Roberge publié le 2 juin 2017
L’écriture est souvent une activité solitaire et les écrivains donnent parfois l’impression d’être des ermites qui vivent reclus derrière leur écran d’ordinateur, ne sortant que pour les salons du livre. Si certains sont en effet des créateurs plutôt indépendants, d’autres aiment beaucoup travailler en équipe. Coup d’œil sur trois œuvres proposées ce printemps par des duos dynamiques.
Lire l'article