Sixième extinction

Paru le
Papier ISBN: 9782897580216
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897580223
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897580230
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

À travers l’histoire, notre planète a connu cinq grandes extinctions de masse. Les scientifiques estiment aujourd’hui que nous nous dirigeons vers la sixième et la plus dévastatrice des extinctions depuis la disparition des dinosaures : celle de l’humanité. Le grand responsable de ce fiasco ? L’homme lui-même.

Pour saisir l’ampleur de ce moment critique, Elizabeth Kolbert a mené une enquête passionnante sur la grande histoire de la vie terrestre et sur le péril imminent qui la guette. Du Panamá à l’Islande, en passant par Gubbio, la cité fossile italienne, puis l’Amazonie, elle interroge une foule de chercheurs qui enregistrent chaque jour les indices d’une réalité implacable : notre monde agonise.

Dans ce document-choc, salué dans le monde entier comme un événement, Elizabeth Kolbert propose un reportage saisissant, récompensé en 2015 d’un prix Pulitzer. Elle démontre que l’on ne peut plus ignorer la crise environnementale qui sévit sous nos yeux. Au risque de disparaître à notre tour.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les 10 livres qui ont construit Barack Obama

Par publié le

Plus qu’une semaine avant que les Américains n’élisent leur nouveau représentant à la Maison-Blanche… Cela constitue donc la fin du mandat du président Barack Obama, un lecteur insatiable qui a partagé avec constance sa passion de la lecture. Nous avions d’ailleurs abordé le sujet ici et là. L’excellent orateur a collaboré à l’édition de novembre du magazine Wired, et en a profité pour dévoiler les ouvrages qui ont fait de lui l’homme qu’il est. Wired signale que 89 heures seront nécessaires po

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres