Stupeur et tremblements

Collection : Le livre de poche
Paru le
Papier ISBN: 9782253150718
Disponibilité en librairie :
Quantité

Au début des années 1990, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie sociale au pays du Soleil levant. D'erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie. Une course absurde vers l'abîme - image de la vie -, où l'humour percutant d'Amélie Nothomb fait mouche à chaque ligne. Entre le rire et l'angoisse, cette satire des nouveaux despotismes aux échos kafkaïens a conquis un immense public et valu à l'auteur d'Hygiène de l'assassin le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999.

Les libraires vous invitent à consulter

Amélie Nothomb est élue à l’Académie de Belgique

Par publié le

Homologue de l’Académie française, l’Académie royale de langue et littérature française de Belgique cherchait un digne successeur au siège qu’occupait l’écrivain Simon Leys décédé l’an dernier. C’est en la personne d’Amélie Nothomb que les membres de l’Académie ont trouvé la personne recherchée. L’Académie dénombre 40 fauteuils que se partagent 26 écrivains et 14 philologues (linguistes, grammairiens, etc.) nationaux, ainsi que 10 sièges réservés aux auteurs francophones étrangers. C’est pour « 

Festival International du Film sur l'Art 2013

Par publié le

Du 14 au 24 mars prochain aura lieu à Montréal le 31e Festival International du Film sur l’Art où vous aurez l’occasion de participer à 248 activités en plusieurs lieux différents. Comme son nom l’indique, les films présentés parlent, montrent, prennent pour sujet les arts, les artistes et les artisans de toutes les disciplines. En plus des films, il y a aussi expositions, tables rondes, performances, installations, hommages et classes de maîtres pour réjouir tous les amateurs. Nous disions tout

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres