Taxi

Éditeur ACTES SUD
Collection : Babel
Paru le
Papier ISBN: 9782742799558
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Portant chacune sur un aspect particulier de la vie sociale, économique ou politique en Egypte, ces cinquante-huit conversations avec des chauffeurs de taxi du Caire composent un tableau fascinant de ce pays à un moment clé (avril 2005-mars 2006) du règne du président Hosni Moubarak - qui sollicitait alors un cinquième mandat. Tout y est : les difficultés quotidiennes de la grande majorité de la population, la corruption qui sévit à tous les échelons de l'administration, l'omniprésence et la brutalité des services de sécurité, le blocage du système politique, les humiliations sans fin que la population subit en silence, les ravages du capitalisme sauvage...Consignés en dialecte égyptien avec un humour décapant et une remarquable lucidité sociopolitique, ces échanges librement reconstitués par l'auteur, sinon inventés par lui, relèvent à la fois de la création littéraire et de l'enquête de terrain et frappent par leur ton prémonitoire : l'Egypte qui s'y dévoile a depuis connu une révolution dont la nécessité et l'imminence transparaissent à chaque page.

Les libraires vous invitent à consulter

AFRIQUE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère

Par publié le

Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.

En taxi! : 10 façons de prendre la route autrement

Par publié le

Les chauffeurs de taxi sont en colère. Selon eux, le phénomène UberX leur offre une concurrence déloyale qui les mène tout droit vers la faillite. Devant cette situation, nous avons décidé de rendre hommage, à notre façon, aux virées mémorables réalisées dans ces véhicules souvent bien utiles. Ainsi, nous vous présentons 10 romans, tous pertinents, qui s’invitent dans l’univers des taxis, d’ici ou d’ailleurs.   Un taxi la nuit (2 tomes), Pierre-Léon Lalonde (Septentrion)« Pierre-Léon Lalonde e

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres